L'ACTION SOCIALE INTERMINISTERIELLE
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L'action sociale interministérielle s'adresse à l'ensemble des agents de l’État actifs ou retraités en complément de l'action sociale de son administration de rattachement, dite "action sociale ministérielle".
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Elle met à la disposition des agents une grande variété de prestations et d’aides afin d’améliorer les conditions de vie professionnelle et personnelle des agents.
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>>> LES DISPOSITIFS NATIONAUX
- Aide à l'installation des personnels de l'Etat (AIP)
- Chèques emploi service (CESU) 0-6 ans
- Chèques vacances ANCV
- Aide au maintien à domicile (AMD)
Pour en savoir plus : www.fonction-publique.gouv.fr/action-sociale-interministerielle
DGAFP- Livret prestations sociales interministérielles
Arrêté du 29/12/2022 (liste des prestations ASI par établissements publics)
Circulaire du 30/12/2022 (taux applicables en 2023)
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>>> LES DISPOSITIFS RÉGIONAUX : décrits sur ce site
- Actions mises en œuvre par les SRIAS
- Accès aux places interministérielles de crèche
- Logements temporaires
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>>> LES PRESTATIONS GÉRÉES AU NIVEAU MINISTÉRIEL (parfois dites "PIM")
Ces prestations sont soumises à condition de ressources. Pour une étude de vos droits au versement de ces prestations, contactez VOTRE SERVICE D'ACTION SOCIALE.
- SUBVENTION REPAS en restaurant administratif
Cette subvention est déduite de la facture.
- AIDE A LA FAMILLE
- Allocation aux parents séjournant en maison de repos avec leur enfant
- SUBVENTIONS POUR SÉJOURS D'ENFANTS
- En colonies de vacances
- En centres de loisirs sans hébergement
- En maisons familiales de vacances et gîtes
- Séjours mis en œuvre dans le cadre éducatif
MAJ JAN 2023